Les aides techniques permettent de conserver un certain confort d'écoute malgré l'éloignement ou le bruit ambiant, 
 
Aujourd'hui, tous les fabricants proposent des aides techniques pour chaque modèle d'implant afin de vous aider pour mieux entendre lorsque vous téléphonez, regardez la télévision ou un ordinateur, ou assistez à une réunion ou à une conférence.
 
Le CISIC a contacté chaque fabricant et vous propose des fiches synthétiques pour vous aider à y voir plus clair et faire votre choix d'aide technique qui correspond à votre processeur et à vos besoins
 

Dans le cadre d'une lettre d'information spéciale "Visioconférence" envoyée aux adhérents en mars 2021, l'équipe du CISIC a décidé d'établir une sélection pertinente d'aides techniques.

Pour cela, nous avons sollicité Antoine Bourgeois, un audioprothésiste qui travaille depuis plusieurs années à la prise en charge et au suivi des patients implantés. Les différentes informations ont ensuite été complétées par les fabricants.

Les équipements suivants peuvent vous aider à participer à un échange en visioconférence, mais aussi à téléphoner ou à regarder la télévision.

 

Pour bien comprendre, nous avons besoin de bien entendre. Or plusieurs facteurs altèrent la qualité du son qui nous parvient :