Dans le cadre d'une lettre d'information spéciale "Visioconférence" envoyée aux adhérents en mars 2021, l'équipe du CISIC a décidé d'établir une sélection pertinente d'aides techniques.

Pour cela, nous avons sollicité Antoine Bourgeois, un audioprothésiste qui travaille depuis plusieurs années à la prise en charge et au suivi des patients implantés. Les différentes informations ont ensuite été complétées par les fabricants.

Les équipements suivants peuvent vous aider à participer à un échange en visioconférence, mais aussi à téléphoner ou à regarder la télévision.

 

Pour bien comprendre, nous avons besoin de bien entendre. Or plusieurs facteurs altèrent la qualité du son qui nous parvient :

Les processeurs d'implant cochléaire de dernière génération Cochlear (CP910) intègrent un récepteur radio qui permet de se passer de boucle magnétique ou de récepteur FM couteux pour améliorer l'écoute dans différentes situations. Si vous portez l'un de ces processeurs, privilégiez les produits sans fil de la marque, car ils sont très bien intégrés au système d'implant. Vous en avez peut être reçu un avec votre processeur.