Les adhérents du Centre d'Information sur la Surdité et l'Implant Cochléaire sont des personnes qui sont concernées par nos thématiques et qui partagent les valeurs de l’association, basées sur l’information et le partage. En devenant adhérent du CISIC, vous participez à sa mission et bénéficiez des outils et partenariats mis en place par l’association.

Comment adhérer à notre association ?

Vous devez envoyer un courrier par la poste au CISIC avec les documents suivants :

  • Le formulaire d’adhésion téléchargeable ci-dessous. 

formulaire d'adhésion au format PDF (s'ouvre avec le logiciel gratuit Acrobat Reader)

formulaire d'adhésion au format Microsoft Word

  • Un chèque d’un montant de 20 € pour la cotisation
  • En option, un don pour nous soutenir dans nos actions qui sera partiellement déductible des impôts

En option, si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à l'un des contrats d'assurance groupe à tarif préférentiel :

Offres d'assurance implant cochléaire Groupama

Si vous n’avez pas d’imprimante pour imprimer le formulaire d’adhésion, vous pouvez :

  • Recopier le formulaire sur papier libre
  • Nous adresser un mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour que nous puissions vous envoyer une version imprimée chez vous

Les points d’attention

  • Toute demande d’adhésion doit comporter un bulletin d’adhésion dûment rempli et signé ainsi que le règlement de la cotisation annuelle.
  • Les adhésions à compter du 1er Octobre de l’année en cours sont valables pour l’année suivante. 
  • Cette adhésion vous permet de bénéficier de services spécifiques proposés par l’association (information - relation personnalisée, conseil et
    soutien - mise en contact avec d’autres adhérents - achat de piles et d’accessoires à tarifs préférentiels - assurance groupe Implant Cochléaire ou tout autre service proposé par l’association).
  • Pour plusieurs personnes implantées au sein d’un même foyer résidant à la même adresse, une seule adhésion suffit pour que chacun bénéficie
    des services de l’assurance.
  • Votre demande d’adhésion est à envoyer à l’association CISIC 41 rue Henri Barbusse,75005 Paris.

Renouvellement de votre adhésion

  • Un appel à cotisation est adressé entre le 1er novembre et le 31 décembre de chaque année afin de procéder au renouvellement des adhésions.

Que se passe t il une fois que vous avez renvoyé votre bulletin d'adhésion à l'association ?

Les bulletins d'adhésion à l'association sont généralement traités dans la semaine de leur réception, sauf parfois durant les congés scolaires ou le délai peut être un peu plus long en fonction de la disponibilité de nos bénévoles. Les chèques de cotisation ne sont remis à la banque qu'une fois par mois, donc il ne faut pas vous inquiéter si l'encaissement n'est pas immédiat.

Une fois votre adhésion enregistrée, vous recevez par la poste le dossier "nouvel adhérent".

Si vous souscrivez au contrat d'assurance Groupama réservé aux adhérents, vous êtes assuré dès le lendemain à 0h00 du jour de réception par l'assureur du formulaire de souscription, ou à partir de la date que vous avez spécifié sur le formulaire si elle est postérieure.

Vous pouvez envoyer votre bulletin à l'assureur le même jour que votre bulletin d'adhésion à l'association : la vérification par l'assureur de votre adhésion à l'association se fait à postériori. Des qu'il a enregistré votre souscription, l'assureur Groupama vous envoie un courrier pour la confirmer, avec un contrat à retourner signé et la procédure à suivre en cas de sinistre.