Pour adhérer à CISIC et assurer son implant cochléaire, veuillez télécharger le dossier d'inscription en cliquant sur l'un de ces deux liens :

Merci de remplir les formulaires très lisiblement, de préférence en lettres majuscules.

Le formulaire au format Word peut même être rempli sous Word avant impression, seule les signatures devant être obligatoirement manuscrites.

Si vous ne disposez pas d'une imprimante, vous pouvez recopier les bulletins sur papier libre, ou bien nous demander par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de vous faire parvenir une copie papier , en nous indiquant votre adresse postale.

Résumé du dossier

  • pour adhérer à l'association, vous retournez à CISIC votre bulletin d'adhésion accompagné d'un chèque du montant de la cotisation (20 EUR)
  • en option, vous pouvez soutenir ses actions en nous adressant un don. Contrairement à la cotisation, ce don étant en partie déductible des impôts, un reçu fiscal vous sera alors adressé après réception de votre règlement.
  • en option, si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à l'un des contrats d'assurance groupe à tarif préférentiel :

Nouvelles offres d'assurance implant cochléaire Groupama

 Formule Sécurité - avec plafond d'indemnisation par année civile.
- Option 1 : 140 EUR/an Assurance de l'appareillage externe de l'implant cochléaire exclusivement
(implantation unilatérale, un seul côté implanté) à hauteur de 6000 EUR

- Option 2 : 175 EUR/an Assurance appareillage externe + implant interne
(implantation unilatérale, un seul côté implanté) à hauteur de 15 000 EUR

- Option 3 : 255 EUR/an Assurance de l'appareillage externe des deux implants cochléaires exclusivement
(implantation bilatérale, deux cotés implantés) à hauteur de 12 000 EUR

- Option 4 : 315 EUR/an Assurance appareillage externe + implant interne (implantation bilatérale, deux cotés implantés) à hauteur de 30 000 EUR

Formule Confort - avec plafond d'indemnisation par sinistre.
- Option 1 : 165 EUR/an Assurance de l'appareillage externe de l'implant cochléaire exclusivement
(implantation unilatérale, un seul côté implanté) à hauteur de 10 000 EUR

- Option 2 : 200 EUR/an Assurance appareillage externe + implant interne
(implantation unilatérale, un seul côté implanté)à hauteur à hauteur de 20 000 EUR

- Option 3 : 275 EUR/an Assurance de l'appareillage externe des deux implants cochléaires exclusivement
(implantation bilatérale, deux cotés implantés) à hauteur de 30 000 EUR

- Option 4 : 325 EUR/an Assurance appareillage externe + implant interne
(implantation bilatérale, deux cotés implantés) à hauteur de 40 000 EUR

Attention :

  • Concernant l'assurance, avant de choisir l'option 1 ou l'option 3 de l'une des deux formules :
    • vérifiez que vos contrats d'assurance classiques (multirisque habitation, ...) prennent en charge les dispositifs médicaux implantés à des conditions correctes (pas d'application de franchise ni de coefficient de vétusté prohibitif)
    • si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre centre d'implantation prend en charge financièrement le remplacement de la partie interne de votre implant si elle est endommagée par un accident (demandez une réponse écrite, car le code de la sécurité sociale ne le permet plus).

En effet, la sécurité sociale ne prend pas en charge le remplacement d'un implant endommagé accidentellement, en particulier avant la fin de sa garantie de 10 ans.

  • avant de poster vos courriers à CISIC (formulaire adhésion CISIC + règlement cotisation CISIC) et le cas échéant à l'assureur Groupama à Niort (formulaire souscription assurance), veuillez vérifier qu'ils sont complets et que vous n'avez pas commis d'erreur dans le montant et le bénéficiaire du chèque : un dossier incomplet ou posté à une mauvaise adresse risque en particulier de retarder la date à partir de laquelle votre implant sera couvert par l'assurance.

Que se passe t il une fois que vous avez renvoyé votre bulletin d'adhésion à l'association ?

Les bulletins d'adhésion à l'association sont généralement traités dans la semaine de leur réception, sauf parfois durant les congés scolaires ou le délai peut être un peu plus long en fonction de la disponibilité de nos bénévoles. Les chèques de cotisation ne sont remis à la banque qu'une fois par mois, donc il ne faut pas vous inquiéter si l'encaissement n'est pas immédiat. Une fois votre adhésion enregistrée, vous recevez par la poste le dossier "nouvel adhérent", et si vous l'avez commandé, le livret d'information.

Si vous souscrivez au contrat d'assurance Groupama réservé aux adhérents, vous êtes assuré dès le lendemain à 0h00 du jour de réception par l'assureur du formulaire de souscription, ou à partir de la date que vous avez spécifié sur le formulaire si elle est postérieure.

Vous pouvez envoyer votre bulletin à l'assureur le même jour que votre bulletin d'adhésion à l'association : la vérification par l'assureur de votre adhésion à l'association se fait à postériori. Des qu'il a enregistré votre souscription, l'assureur Groupama vous envoie un courrier pour la confirmer, avec un contrat à retourner signé et la procédure à suivre en cas de sinistre.