Depuis 2002, le Centre d’Information sur la Surdité et l’Implant Cochléaire (CISIC) a pour objectifs d’informer sur la possibilité de réhabiliter son audition grâce à cette technologie et d’accompagner les futurs implantés et implantés cochléaires tout au long de leur parcours.

Découvrez toutes les antennes du CISIC région par région, ainsi que les bénévoles qui vous accueilleront et vous accompagneront tout au long de votre parcours.

catherine

 

 

 

 

 

 

«Pour mieux informer sur l’implant cochléaire, témoigner de sa réussite qui a permis de transformer ma vie et afin

d’accompagner les implantés dans ce parcours pas toujours simple, j’ai créé en septembre 2002, l’association CISIC. Peu à peu de nouveaux implantés et parents d’enfants implantés m’ont spontanément rejoint pour travailler bénévolement à mes cotés.» 

Catherine Daoud (Présidente CISIC)

Le CISIC une belle histoire …

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Futur implanté, implanté ou proche d’une personne implantée, vous pouvez devenir adhérent du CISIC, grâce à une cotisation annuelle de 20 euros, pour :

- Assurer vos implants implants cochléaires, CISIC propose à ses adhérents la souscription d'un contrat d'assurance exclusif, sans franchise et sans vétusté.

- Bénéficier d'un accompagnement par des bénévoles implantés investis et disponibles.

- Être informé en continu sur l’implant cochléaire, notamment via la lettre d’information mensuelle.

- Participer à une démarche collective pour soutenir les besoins spécifiques des implantés cochléaires auprès des différentes institutions.

 

Vous êtes implanté cochléaire et vous souhaitez bénéficier de notre offre d'assurance exclusive, sans franchise et sans vétusté ?

Les conditions de cette assurance ont été négociées par l'association pour offrir la meilleure couverture possible, exclusivement à ses adhérents. Vous pouvez donc en bénéficier dès que votre adhésion au CISIC est effective.

Il faudra, dans la mesure du possible, déclarer le sinistre, auprès de Groupama (ainsi qu’à votre fabricant d'implant), dans les 5 jours suivant ce sinistre.

Cette déclaration pourra se faire par mail ou par téléphone grâce au formulaire de déclaration de risque ci-joint :

sinistre

Cliquer ici pour télécharger le formulaire de déclaration de sinistre 

En fonction des circonstances, il faudra prévoir de leur envoyer une déclaration circonstanciée ainsi que certains documents qui vous seront demandés au moment de l’ouverture du dossier.

Ensuite, Groupama traitera directement la gestion du sinistre avec les fabricants.

Ce contrat est réservé exclusivement aux adhérents de l’association CISIC.

convention      disposition

 

Nous avons réuni sur cette page les questions les plus fréquentes sur l’assurance dont peuvent bénéficier les adhérents du CISIC.

Service client Groupama/CISIC :

Par téléphone : 05-49-28-66-55

Par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

assurance

Depuis la parution de l’arrêté ministériel du 2 mars 2009, les dépenses engagées dans le cadre de l’implantation cochléaire sont intégralement prises en charge par la sécurité sociale.

Pour soutenir nos actions et faire un don à l'association CISIC

Créée, il y a 18 ans, pour sensibiliser les professionnels de la santé et l’opinion publique aux difficultés rencontrées par les personnes sourdes, l’association s’est fixée pour objectif d’informer le plus largement possible autour de l’implant cochléaire. 

En ligne en règlant votre don par Carte Bancaire : 

Le paiement en ligne est réalisé via un site sécurisé :

Cliquez sur ce lien, pour effectuer votre réglement par Carte Bancaire.

Vous recevez immédiatement 2 mails de confirmation : le premier concernant le paiement qui a été effectué et le second concernant votre reçu fiscal.

Ce reçu fiscal vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt égale aux deux tiers de la somme versée : par exemple, un don de 30 EUR ne vous revient en fait qu'à 10 EUR (détails ici)

 

C’est en présentiel et hors Paris que se tiendra notre assemblée générale 2021, tout un symbole après cette crise sanitaire qui s’éloigne progressivement !

C’est en région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément dans la banlieue Lyonnaise, à Sainte-Foy-lès-Lyon que nous nous retrouverons.

Dès 2007, l’association a mis en place des relais d’information dans cette région qui rassemble le plus grand nombre de nos adhérents : 1111, répartis sur 4 centres d’implantation :

Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne.

Récemment invités à intervenir à la conférence d’Eve Gardien, Sociologue, Maitre de Conférence à l’université de Rennes 2, il nous a semblé intéressant d’illustrer son propos avec les pratiques identiques installées depuis 18 ans au CISIC.

Une cinquantaine de personnes de la région d’Angers et des départements limitrophes sont venues s’informer et échanger tout au long de la journée.

Matinée

Notre bénévole Elisabeth correspondante CISIC à Angers a introduit les présentations de la matinée. La salle, installée en mode conférence et équipée d’une boucle à induction par nos bénévoles a permis leur déroulement dans les meilleures conditions.

Le CISIC s’implante à Marseille !

Surplombant le légendaire Vieux port, le majestueux Fort Ganteaume nous accueillait  ce samedi matin 16 novembre pour célébrer l’installation officielle de CISIC à Marseille.

L’équipe de Marseille, entourée avec entrain et efficacité ,d'une vingtaine de bénévoles de France, a  magnifiquement orchestré les points clés de cet événement, ce qui nous a permis de recevoir un peu plus de 220 personnes dont de nombreux enfants et leurs parents, tous  attirés par ce vaste sujet que représente l'Implant Cochléaire.(IC)