La rencontredes CISICIENS AUVERGNAT s'est très bien passée et tout le monde est repartie avec une information supplémentaire, dans la bonne humeur la joie et pour se terminer par un spectacle musical organisé par Marie Pierre.

La  vidéo animée par l 'ambiance verte stéphanoise est sur le blog de Marie-Pierre:
Les photos de cette journée :
Nadine et Joelle

Après un parcours du combattant pour trouver le meilleur moyen de transport pour venir en Auvergne, en cette période de grève, pendant que j'attendais l'avion dans le hall, j'ai retrouvé Laurence Gerbotto et Maria Berrada de chez Neurelec. Malgré les mouvements de grève, nous avons pu décoller d'Orly et une heure après, arrivée à Clermont Ferrand j'ai récupéré ma valise avec nos accessoires. En revanche Mme Gerbotto n'a pas pu récuperer la sienne avec tout son matériel (documentation, accessoires pour essayer les aides techniques.......), elle l'a récupérée seulement hier une heure avant de repartir pour Nice !
Samedi vers 10h, nadine et marie-pierre ont commencé à accueillir nos adhérents. Pendant ce temps la maman de Nadine et moi avons terminé les installations.
Dans la petite salle au calme nous avons installé les aides techniques, pour proposer des essais par groupe de deux personnes. Je tiens à préciser que toutes les personnes présentes ont pu faire des essais !

Dans la grande salle où étaient installées Mme Gerbotto et Mme Berrada, j'ai noté les points importants sur le tableau pendant qu’elles faisaient leur conférence. Etant donné le manque de matériel dû à la valise perdue, nous leurs avons passé nos petits échantillons d'accessoires et quelques documents que Nadine avait, pour les dépanner.

Elles ont présenté le SAV et informé sur l'importance de l'entretien du processeur, sur les remboursements de la Sécurité Sociale et aussi sur l'assurance de l’implant.
Notre Doro a fait le tour de table puisqu'il n'y avait pas de boucle magnétique ni de micro.
En fin de matinée j'ai commencé mon atelier avec les implantés Cochlear, avant d'accueillir ensuite les Neurelec.
Nous avons ensuite déjeuner vers 13heures, j'ai constaté que les Auvergnats sont plus calmes que les Parisiens car il y avait une bonne ambiance sans trop de bruit.
Ensuite vers 14h j'ai repris mes ateliers aides techniques, pendant ce temps Delphine, Nadine, Marie Pierre et les employées de Neurelec ont débuté le forum d'échanges.
En fin de journée Jean Michel et Benoit sont venus nous rejoindre pour écouter le petit concert de Marie Pierre.
La journée c'est terminée à 19heures.
Je garde un très bon souvenir de mon voyage en Auvergne, malgré la grève.

En effet  j'ai été récompensé par l'accueil chaleureux, de Nadine et Jean Michel et le succès de notre journée.
Joëlle

____________________________________________________

Merci mille fois pour votre envoi, ainsi que pour les photos de la journée d'hier.
Merci aussi pour l'organisation de cette réunion à laquelle j'ai été très content de pouvoir participer. J'y ai appris et j'ai pu y expérimenter beaucoup de choses. Je vous exprime toutes mes félicitations et ma reconnaissance pour votre aide et votre dévouement pour faciliter la vie des personnes portant un implant cochléaire. Une fois de plus, je constate à quel point l'action de tous les représentants de Cisic est précieuse et efficace pour elles.

Pouvez-vous également transmettre mes remerciements et mon meilleur souvenir à Madame Goin, avec qui je reprendrai contact, à Madame Fournil, dont j'ai apprécié la grande compétence, ainsi qu'aux deux dames représentant Neurelec, très à l'écoute de chacun et très disponibles pour répondre aux questions.

Merci encore pour votre action.
Avec mon meilleur souvenir.
Michel