Notre 8ème Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 2 octobre 2010 à Paris.


Les différents rapports ont été approuvés et les membres du conseil d'administration ont été réélus.

Toute l'équipe de l'association se joint à moi pour vous remercier de la confiance que vous nous avez témoigné à l'occasion de cette 8ème assemblée générale.

Catherine Daoud
Présidente CISIC

Les rapports approuvés lors de l'assemblée générale 2010

Le résumé de la conférence

Merci beaucoup à Antoine La Rocca pour ces magnifiques photos :
http://picasaweb.google.fr/associationCISIC/02102010AG#

Quelques commentaires des participants :




« A mon tour de mettre un petit mot au sujet de ce WE. C'était ma première AG et j'en retiens de très forts moments d'échanges, de connaissances... C'était un plaisir de vous connaitre tous "pour de vrai" ! Egalement un plaisir de savoir que je vous reverrai l'année prochaine ! »
Delphine


« Un grand BRAVO à partager avec toute l'équipe et tous les délégués régionnaux pour l'organisation et le succès de notre AG, c'était plus que parfait ..... comme d'habitude. C'est toujours une journée très enrichissante tant sur sur le plan scientifique que technique. Sans oublier la chaleur humaine qui rayonne tout au long de la journée. »
Estelle

 

« J'avoue que j'ai trouvé la boucle magnétique dans la salle de conférence du matin vraiment super!!!! Et à vrai dire je pense que jusqu'ici c'est le meilleur son que j'ai jamais obtenu en position T dans un endroit public, à tel point que j'ai un peu oublié le contenu de la conférence pour faire joujou avec mon
implant: un coup en mode normal... Un coup en T.
C'était super car malgré la longueur de la conférence ce n'était pas une épreuve d'endurance audio.
J'ai eu l'idée de demander à une nouvelle personne implantée si elle avait testé la position T dans la salle. Elle ne voyait pas de quoi je parlais semble t’il et comme elle avait l'air d'avoir quelques difficultés à me comprendre c'est vers son mari que je me suis tourné pour qu'il essaie de retransmettre ce que je disais. Après avoir changé le terme de position T contre position téléphone, c'est ça qui bloquait dans l'explication elle s'est donc exécutée : et là tout
d'un coup elle me sort un waouh c'est fort c'est fort!!! Ne connaissant pas son implant, le fait qu'elle me dise "c'est fort" était déjà un bon indice pour comprendre que sa bobine était bien activée. Pour en être certain je l'ai fait sortir hors de la salle juste pour l'entendre me dire ça ne marche
plus. Donc là plus de doute c'est bien activé.
L'après midi juste avant qu'ils n'entrent en conférence avec leur constructeur je les ai emmené avec moi dans la salle Audilo, des essais d’aides techniques. Et là de nouveau pour un test d’écoute de télévision avec la boucle Field et du téléphone relation. Là encore pas de doute elle perçoit un son meilleur. Ce simple exemple démontre une fois de plus à mes yeux l'utilité de l'association. Je déplore juste comme toujours que ce soit presque à l'implanté et lui seul de deviner qu'il existe des trucs qui permettent d'améliorer l'audition. »
Pascal
 
« Un grand merci pour l'excellente journée que nous avons passé à la Fiap à Paris, pour l'assemblée générale de Cisic.

Ca a été pour les participants un excellent moyen de remercier par leur présence, cette équipe de bénévoles qui œuvrent toute l'année, sans compter son temps, pour faire connaître l'implant cochléaire, aider les futurs implantés dans leur démarche et faire le trait d' union entre les implantés.
J'étais heureux de voir s'embrasser les participants et d'autres de faire connaissance.
J'ai fait la connaissance d'autres conjoints comme moi et j'ai pu mettre enfin un visage sur des membres du forum.
Toute la France était présente.
Les délégués de chaque terroir de France, était là, ce qui a permis à chacun de les connaître.
Un accent de cigale par ici, un accent du Nord par là.....
Nous avons eu une conférence d'un chercheur de Montpellier de l 'Inserm, qui travaille sur la régénération en laboratoire des cellules ciliées de l'audition.
Si les aboutissements cliniques sur les cellules ciliées sont encore de la science fiction, la recherche avance.
Par contre, des chercheurs américains pensent dans un délai de 5 ans, avoir la possibilité de régénérer les neurones du nerf auditif à l'entrée de la cochlée
ce qui, il me semble, serait une grande avancée pour améliorer l’efficacité de l'implant pour certain.
Bientôt, les électrodes de l'implant auront la capacité d'amener en permanence, des nutriments au nerf auditif pour le garder en bonne santé au fur et à mesure des années.
La substance existe et les ingénieurs sont en train de mettre au point le procédé pour la faire parvenir par les électrodes. C'est de l'imminent.
Nous avons pu rencontrer et discuter avec les représentants des marques d'implant, recevoir leurs conseils pour l'entretien, savoir comment les contacter en cas de pannes et discuter des nouveautés, se faire connaître d’eux.
Nous avons pu avoir des démonstrations de réveils vibreurs avec flash, de téléphones adaptés, de connaître des tarifs de piles. etc....

Un grand merci à notre reporter photographe d'un jour, Antoine, qui s'est mis en 4. Son reportage est sur le site Cisic à la page images. »
Benoit

« Je viens de regarder les photos et les commentaires qui sont ajoutés; En  regardant tout cela je me suis dit que cette AG  était très studieuse, souriante conviviale bref elle était très réussie .

Je voulais aussi remercie chaleureusement M ZINE pour sa présentation captivante, il a su avec gentillesse et simplicité mettre son savoir et sa passion à la portée des néophytes que nous sommes en la matière. BRAVO

D’ailleurs je trouve que les présentations scientifiques présentées au cours des AG sont de très bonne qualité, c’est aussi cela la touche ‘CISIC ‘.»

Véronique

 

Merci Monsieur La Rocca, les photos sont très belles, j'aime beaucoup la première, de nos trois dames à l'accueil chaleureux.

Les portraits de nous, sourds, malentendants appareillés sont superbes, j'aime les couleurs et ces prises sur le vif, d'autant que l'on est visiblement à l'écoute !

La boucle magnétique, c'est Magique !

C'est la première fois que j'avais l'occasion de l'utiliser. Le plaisir d'entendre, de comprendre une conférence, sur un sujet malgré tout complexe, tout en ayant le regard parfois ailleurs que sur "le visage qui parle". Merci de l'intervention de Monsieur Zine - on se croyait parfois dans un roman de Jules Verne !

Amicalement

Elisabeth - ANGERS