Le CISIC, c'est une ambiance créée par une bande de copains dont la plupart portent une ou deux boucles d'oreilles pas très discrètes, mais d'une rare efficacité. Cette ambiance donne envie de se dépasser, sans que, pour cela il soit utile de dépasser l'autre; on donnerait plutôt dans la solidarité.

Les thérapeutes donnent ce qu'ils ont: le savoir, l'adaptation technologique la plus intelligente, mais ils n'ont du vécu seulement les notions que nous sommes capables de leur transmettre. Alors disons que, si je devais traiter un handicap, j'aimerais bien que celui qui en souffre puisse me dire l'effet que produisent mes soins. Disons aussi que cette association, en mettant en contact tous ses membres, élabore une sorte de synthèse des sensations" lesquelles sont une exponentielle de l'excitation, je crois" Alors, pourquoi ne serions nous pas un outil, finalement, pour ceux qui nous suivent dans notre progression...

Platon a élaboré une théorie sur les médecins de l'homme libre, versus les médecins des esclaves; je ne me sentais pas un esclave avant de connaître le Cisic, mais, mon Dieu que j'étais seul. Me voici devenu un homme libre, ayant accès à la médecine la plus intelligente, disons plutôt humaine.

Et puis aussi, cette idée, ce sentiment de pouvoir dialoguer avec ceux qui savent par expérience de quoi je parle, sans pour si peu ressentir la même chose; eux seuls sont capables de me faire changer mon sentiment, car ils savent, justement !

Christian