JOURNEE d'échanges du CISIC et de toute l'équipe d'implantation cochléaire du service ORL du CHU de ROUEN le 24 novembre 2012  avec la présence très appréciéee de  toute l'équipe parisienne Catherine , Françoise, Joëlle, Martine et de Pascal.

L'antenne du CISIC  à ROUEN a été mise en place au sein du service ORL du CHU en novembre 2010  sur proposition de Catherine et du DR AMSTUTZ avec Joëlle LECOQ déléguée régionale et Nathalie LA ROCCA  correspondante régionale.

Beaucoup de personnes nous  rejoignent régulièrement aux permanences qui se tiennent environ toutes les six semaines la mardi de 14h à 17h .

Notre premère grande réunion du CISIC qui a eu lieu le  24 novembre 2012 était très attendue par les candidats à l'implant et par les implantés cochléaires .

Lors de nos permanences beaucoup de personnes avaient souvent demandé à rencontrer les fabricants d'implants et souhaitaient essayer des aides techniques.

Nous avons eu la chance que la pluspart des personnes inscrites au cisic  en haute normandie nous rejoignent pour cette grande journée ( environ 80 personnes étaient réunies )

 

Dès 10h le matin, après un petit discours d'accueil , nous avons passé la parole à l'équipe médicale du service ORL.

DE 10h 15 à 12h Le  DR AMSTUTZ , le chirurgien le DR LEROSEY  , le DR DE BARROS  ont fait chacun selon leur spécialisation, uneprésentation passionnante sur la surdité et sur l'implant cochléaire, puis les  trois orthophonistes  ainsi que la psychologue se sont également longuement exprimées sur sur le protocole de rééducation avant et après l'implantation.

 vers  12h Catherine a  pris la parole pour présenter le CISIC  devant toute l'assemblée faisant apparaître clairement  toutes les missions et les réalisations depuis sa création.

 

vers 13h un repas très rapide a pris sur place avec l'équipe et le chirurgien.

dès 13h15 les personnes sont venues vers les ateliers d'aides techniques qui ont connu un succès fou.

puis à partir de 15h les implantés ont pu échanger avec les fabricants d'implants ( AB  COCHLEAR   NEURELEC )

 

Cette première grande rencontre conjointe du CISIC et de l'équipe médicale d'implantation du CHU de ROUEN a été très riche, très  passionnante et les personnes nous ont remerciés chaleureusement pour toute notre action. ils ont adoré essayer des aides techniques et ont beaucoup apprécié leurs échanges avec les fabricants  voici quelques photos de cette belle journée. à refaire dans 2 ans !!!

https://picasaweb.google.com/associationCISIC/Rouen24Novembre2012