Le 22 novembre 2008 , trois membres du Conseil d’administration du Cisic sont venus faire un petit tour dans l’est de la France pour le plus grand bonheur des implantés de la région.

 

Pour moi, déléguée Lorraine depuis plusieurs années et qui n’avait encore jamais rencontré les responsables de l’association, ce fut un grand jour.

Nous avons rassemblé le temps d’un après-midi, une cinquantaine de personnes implantées, parents d’enfant implantés ou en phase pré-implant. Nous avaient rejoints deux membres de l’équipe de Nancy : Madame le DR MONTAUD et madame …….qui effectue les réglages et deux membres interfaces de communication de l’URAPEDA Lorraine.

 

Après une conférence présentant : l’implant cochléaire, le Cisic, le témoignage d’un implanté, les aides techniques et les aides pouvant être apportées par la MDPH, nous nous sommes retrouvés autour des stands des fabricants d’implants et d’aides techniques ( AUDILO).

 En même temps un petit buffet goûter permettait à chacun de se restaurer

( gâteaux maisons grâce à Isabelle ma sœur, implantée elle aussi)

 

Ce temps d’échange aura permis  des rencontres, des questions ,des réponses, un partage d’expériences et aura aussi je l’espère donné envie aux personnes présentes de se retrouver à une autre occasion.

En fin de journée, Catherine, Françoise et Martine qui semblent avoir apprécié l’escapade, auront pu juste avant de repartir, admirer la place Stanislas by night et sous les flocons !

Anne déléguée CISIC Lorraine

http://picasaweb.google.fr/associationCISIC/20081122Nancy