Sous la houlette de Sophie L, implantée en 2002 par le Professeur Meyer à St Antoine Paris,une rencontre entre implantés et futur implanté a eu lieu en Haute Alsace par un beau dimanche du mois de juin.

Ce fut une journée très forte en émotions et riche d’échanges entre implantés de Paris St Antoine (Prof. Meyer) et Strasbourg (Prof. Gentine). Rassemblés autour d’une bonne table, dans une ambiance très famille, ce déjeuner à beaucoup motivé et aidé Claude (futur implanté). Les implantés ont pu se rendre compte de l’efficacité de l’implant même en milieu bruyant, car nous étions nombreux à parler tous en même temps.Ils ont pu entendre résonner une trompette, vibrer aux sons de la flûte « enchantée » de Sophie et surtout mémoriser le timbre magnifique d’une voix soprane.

Cette très belle journée fut riche d’échange et de souvenirs intenses pour ces personnes passées de la surdité totale à leur nouvelle vie avec l’implant. La rencontre « esprit de famille » très agréable, a passé comme neige au soleil, et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Janine Koeper(maman de Sophie Landauer)

http://picasaweb.google.fr/associationCISIC/20050612Mulhouse