C'est avec plaisir que je me suis rendue à l'invitation de Marie-Luce Lemal, à la 2ème rencontre autour de l’implant cochléaire organisée par l'EDIC (Entraide Des Implantés Cochléaires), le petite sœur du CISIC en Belgique, le samedi 22 Octobre à Auderghem près de Bruxelles.

http://picasaweb.google.fr/associationCISIC/20051024Belgique


Un bref retour en arrière pour rappeler que Marie-Luce fut parmi les premières personnes à nous retrouver sur le forum de discussion "implant cochléaire" et les co-présidents de l'EDIC, Brigitte Bennert et Olivier Gérain y avaient eux aussi trouvé quelques informations avant leur implantation.
En début d’après-midi, le Professeur Naïma Deggouj a répondu aux questions les plus fréquentes autour de l’implant cochléaire par un exposé clair et complet.
Ensuite les participants ont pu dialoguer avec les équipes médicales présentes et les représentants des fabricants d’implants cochléaires qui venaient exposer leur produits. Tous les échanges ont eu lieu dans une grande convivialité.
J’ai pu m’entretenir très longuement avec l’équipe de l’EDIC, et notamment leur 2 co-présidents très complémentaires qui forment une belle équipe avec tous les autres membres du bureau de l’EDIC.
Nos échanges d’informations avec l’EDIC se poursuivront et nous espérons les recevoir lors d’une prochaine rencontre sur Paris.