A l’occasion de la tenue de notre 11ème Assemblée Générale, une journée d’informations en présence des différents acteurs du monde de l’implant cochléaire était organisée le samedi 12 Octobre 2013 à Paris.


La journée a débuté par notre Assemblée Générale. Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés. Ils sont consultables ici.

Ensuite des ingénieurs cliniques, des audioprothésistes et des orthophonistes sont intervenus pour expliquer la terminologie très particulière employée lors des réglages de l'implant cochléaire, la progressivité nécessaire pour que les personnes implantées s’adaptent aux réglages mais également les différentes possibilités de programme selon les situations. Ces interventions avaient pour but d’aider les personnes implantées à mieux percevoir cette phase de réglage mais également à mieux faire comprendre leur ressenti et leur besoin lors du réglage. Vous pouvez les consulter au format PDF via ces liens:

M. Maixant, l'assureur gérant le contrat d'assurance groupe proposé aux adhérents de l'association a rappelé le contenu du contrat (présentation téléchargeable).

La présentation de Twavox, procédé permettant l'accès aux dialogues d'un film lors d'une séance de cinéma, via un smarphone personnel à suscite beaucoup d'intérêt des personnes présentes.

Les représentants des différentes marques d’implant cochléaire, ont ensuite proposé en début d’après-midi des ateliers afin de mieux faire découvrir aux participants les différentes possibilités de leur implant. La société Audilo était également présente pour permettre d'essayer et acheter différentes aides techniques à un tarif préférentiel.

 

Quelques photographies prises à l'occasion de cette journée.