À l’occasion de notre 13ème Assemblée Générale, une journée d’informations en présence des différents acteurs du monde de l’implant cochléaire s'est déroulée le samedi 26 septembre 2015 à partir de 9h30, à la Fiap Jean monnet,  30 rue cabanis, 75014 Paris.

http://www.fiap.asso.fr/

La journée a commencé par l'assemblée générale durant laquelle le rapport moral et le rapport financier de l'année écoulée ont été approuvés. Ils sont disponibles en ligne sur cette page.

Après notre Assemblée Générale, M Jean-Luc Maixant agent général Allianz depuis 25 ans, a présenté le contrat d'assurance spécial implants cochléaires proposé aux adhérents de l'association. Ce contrat est indispensable pour prendre en charge les multiples sinistres rencontrés par les personnes implantées cochléaires (vous pouvez accéder à la vidéo de son intervention et aux planches qu'il a présenté).

Puis, Agnès Duvignau, responsable du service client Cochlear a présenté les recommandations générales concernant l'entretien des processeurs des implants cochléaires, notamment le remplacement des différents accessoires des processeurs, les accessoires complémentaires à  l’utilisation des processeurs dans différentes situations ainsi que les services proposés aux porteurs d'implants de la marque (vous pouvez accéder à la vidéo de son intervention et aux planches qu'elle a présenté).

Enfin, Maître Alexandra GREVIN, avocate au Barreau de Paris et spécialisée dans le droit du handicap a informé les personnes présentes sur leurs droits, et en particulier les différentes aides accessibles via les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées), et a répondu à de nombreuses questions, tout comme le Dr Isabelle Mosnier également présente. Vous pouvez accéder à la vidéo de son intervention.

alexandra grevin bis

http://www.alexandra-grevin.com/

L'après-midi, les représentants des 4 marques d’implant cochléaire, ont animé des ateliers afin de mieux faire découvrir les différentes possibilités des implants. Oditif était présent pour faire essayer différentes aides techniques proposées à un tarif préférentiel.

Delphine notre co-équipière de la Loire a présenté sa collection de bijoux L.S'emmêle pour processeur ou appareil auditif.

Un album des photos prises pendant la journée est disponible ici.