La société ESII dirigée par le délégué CISIC Languedoc Roussillon a breveté et  créé un produit innovant  d’assistance audio dans les espaces de diffusion  cinématographique à destination des malentendants et malvoyants, dont vous trouverez ci-joint la fiche descriptive succincte.

Ce produit dénommé Twavox  à dimension sociale, a été le fruit d’un travail de développement  higtech sur 2 ans, où il a fallu lever des verrous technologiques  et juridiques, ce produit est appelé à évoluer en fonction des nouveaux besoins et améliorations.

En 2013, il a obtenu le prix « coup de cœur » de Transfert LR ainsi qu’une nomination aux trophées pour des concepts innovant grand public. (Cap’ tronic ministère de l’industrie).

Une présentation du produit avec démonstration sera réalisée le 12 octobre à l'occasion de la journée d'information CISIC à Paris.

En vue d’évaluer ce concept par des malentendants Il est prévu,  vers fin octobre ou courant novembre des tests réels d’évaluation en salle de cinéma sur Paris ou IDF (la date et endroit  seront communiqués ulterieurement).

Dans le cadre de ces tests, ESII recherche des volontaires disponibles pour participer à ces expériences d’écoute audio, une place de cinéma étant offerte .

En fin de séance, les volontaires devront remplir un questionnaire d’évaluation.

Il est demandé à chaque volontaire de disposer  pour ces tests :

  • d’un accessoire d’écoute a prise jack pour smarphone : casque ,ou boucle collier ou boucle contour d’oreille
  • d’un Smartphone  (Version du système d’exploitation (iOS) : 6.0 ou supérieure) de l'un des types suivants: iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod 4 ou iPod 5

A court terme d’autres types de mobiles (sous Android) seront ajoutés à cette liste au fur et à mesure des qualifications.

Pour plus d'information, contacter José Zirah (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).