A l’occasion de la tenue de la10ème Assemblée Générale du CISIC, une journée d’informations ouverte au public en présence des différents acteurs du monde de l’implant cochléaire s'est déroulée le samedi 13 Octobre 2012 à partir de 9h30, à la FIAP JEAN MONNET - 30 rue Cabanis - 75014 Paris.

La jourrnée a débuté avec l'assemblée générale de l'association. Le rapport moral et le rapport financiers ont été approuvés, ces documents sont désormais disponibles comme ceux des années précédentes sur cette page.

L' assemblée générale a été suivie de deux présentations réalisées par des orthophonistes spécialistes de l'implant cochléaire : la première, par Marion De Bergh et Amélie Liagre-Callies sur le thème  « Comment téléphoner avec un implant cochléaire ? » et la seconde par Emilie Ernst sur le thème « Rééducation orthophonique et musique ».

Chacune présentation a été suivie de témoignages d'adhérents de l'association sur le même thème.

Comme chaque année, les représentants des différentes marques d’implant cochléaire, déjà présents le matin pour répondre aux questions des très nombreux visiteurs, ont proposé en début d’après-midi des ateliers afin de mieux faire connaitre les différentes possibilités de chaque implant.

Des représentants de la société Audilo étaient également présents pour permettre aux visiteurs d'essayer et acheter différentes aides techniques à un tarif préférentiel.

M. Maixant, l'assureur responsable du contrat d'assurance groupe "spécial implant" était également présent toute la matinée et en début d'après midi pour répondre aux questions des visiteurs.

Vous pouvez consulter quelques photographies prises lors de cette journée.

Et voici les liens vers les résumés des différentes interventions et témoignages :