Avec le soutien du Professeur Bernard Fraysse, et en collaboration avec l’équipe de l'unité Implant de l’Hôpital Purpan de Toulouse et l'Association Vie Quotidienne et Audition, l’association CISIC a organisé à Toulouse le 31 mars 2012 une journée d’informations et d’échanges sur l’implant cochléaire. Le programme était le suivant :


A partir de 10h : Conférences

  • "Des aides techniques au cerveau, de l'auto-rééducation assistée à la vie quotidienne" par Jérôme Goust, consultant "vie quotidienne et audition" (www.l-ouie.fr), implanté cochléaire bilatéral.
  • Présentation du CISIC et conférence "les différentes aides techniques pour améliorer le confort et la qualité d’écoute pour la télévision, le téléphone ou la musique" par Catherine Daoud, présidente du CISIC

A partir de 13h :

  • Essais personnalisés d’aides techniques sur des stands tenus par les 5 bénévoles CISIC présents. Le renfort de 2 bénévoles CISIC venus de Limoges et de Clermont-Ferrand a été très utile pour faire face à l'affluence !
  • Vente et dédicace par Jérome Goust, de ses livres "Le Guide des aides techniques pour les malentendants et les sourds" et "Audition et vie professionnelle".


A partir de 15 h : Les représentants de 3 des 4 marques d’implant cochléaire (Advanced Bionics, Cochlear et MedEl) ont animé dès le début de l'après-midi des ateliers afin de mieux faire découvrir les différentes possibilités de leurs implants au participants.

 

Plus de 60 personnes était inscrites, et avec les accompagnants, ce sont plus de 100 personnes venue de toute a région Midi-Pyrénée et même au dela qui ont participé à cette journée, dont plusieurs enfants et deux étudiantes orthophonistes.

Vous trouverez sur la galerie photo CISIC quelques images prises à cette occasion.